Tél: 06 08 88 89 68
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 Dépannage. Les travaux de dépannage,lavage,remorquage sont placé sous la seule responsabilité du dépanneur,et excluent toute intervention de la part du client ou ses préposés ,une fiche d’intervention sera établi précisant la nature de l’intervention ,l’état du véhicule initial lors de la prise en charge de remorquage ,et remise de documents.

Exécution de l’intervention de dépannage

Le dépannage entend l’intervention de courte durée tendant à la remise en état de marche sur le site de la panne,pour incident mineur ne touchant aucun organe de sécurité du véhicule . Le dépanneur se réserve le droit de ne pas intervenir sur place,si la sécurité du véhicule ou des personnes est engagées ,l’intervention de dépannage est réalisée en présence du client ou de son mandataire sellons les indications définis dans la fiche ,au cas ou l’intervention ne peut être réparé sur place le client à le choix entre;

1; Demander au dépanneur le remorquage de son véhicule dans les conditions ci après définies .

2; Demander au dépanneur un dépannage provisoire lui permettant de continuer prudemment son voyage .

Exécution de l’intervention de remorquage

Le remorquage ne peut être effectuer qu’avec l’accord express du client ou mandataire à la destination de son choix.le remorquage de nuit ,dimanche et jours fériés n’est possible qu’à la demande express du client,vers notre zone de stockage ,ou celle de son choix sous sa seule responsabilité .a la livraison du véhicule dans l’atelier ,ou l’adresse de stockage ,retenue par le choix du client,le dépanneur n’intervient plus

A partir du dépôt du véhicule.

Assurances le dépanneur est étranger à toutes contestations ,quel qu’en soit l’objet ,pouvant survenir entre la compagnie d’assurance et le client ayant commandé un dépannage ou un remorquage de son véhicule .

Le client est en tout état de cause tenue vis à vis du dépanneur du paiement intégral de la prestation fournie.

Livraisons tous travaux confiés au dépanneur sont réputés réceptionnés du seul fait de la remise du véhicule  à la disposition du client ou de son mandataire ,le dépanneur mentionnera sur la facture ou bon de livraison toutes les anomalies dont il aura connaissance ,il engagera le client à remédier immédiatement à celles ayant une incidence sur la sécurité .en cas de refus du client sur un remorquage ou une réparation dépassant le cadre du dépannage  il devra signer une décharge de responsabilité au profit du dépanneur .

Pièces remplacés:l le dépanneur n’utilise pour les réparations que des pièces neuves dans le cas contraire  il en informe le client et le précise sur la facture,toutes les pièces remplacées sont d’origine constructeur ou équipementier le client peut voir les pièces remplacées sont d’origine constructeur ou équipementier le client peut voir les pièces remplacés .s’il en fait la demande ,sauf échange standard .

Paiement :les factures sont établis suivant les tarifs en vigueur au moment de l’intervention de dépannage ou remorquage .cette interventions est facturée forfaitairement dans la limite de 20km roulés: à la facturation forfaitaire s’ajoutent les km supplémentaires ,la majoration pou les interventions de nuit ,samedi,dimanche ,et jours fériées les pièces et ingrédients fournis et les prestations supplémentaires ex (:treuillage ,sortie de fossé etc……….)  les tarifs sont à disposition de la clientèle qui peut les consulter .toutes les prestations sont payable auprès du dépanneur au comptant ,sauf dérogation particulière ,en cas de retard de paiement ,des pénalités de retard de 3 fois le taux légal en cours  au jour de la date du document et un montant de 40€ seront appliqués .nous acceptons les règlements direct par les assistances des lors que nous avons la prise en charge.

Indemnités d’encombrement et fournitures diverses : les frais de parc et de manutention l’utilisation de produit absorbant ,de film de protection en cas de votre brisées ,seront facturés au tarif en vigueur dans l’entreprise  directement au client,les frais d’encombrement courent à partir du 3ème  jour à compter du dépôt du véhicule dans nos locaux jusqu’au jour de reprise ou de livraison .les tarifs sont à la disposition de la clientèle qui peut les consulter .

Opération de garantie : les pièces utilisées bénéficient de la garantie légale des vices cachés .ainsi conformément aux articles 1641 et suivants du code civil le professionnel garantit l’utilisateur contre tout défaut cachés des pièces utilisés qui en diminueraient l’usage .en outre l’usager est informé que les pièces à être remplacer par le professionnel lors de son intervention peuvent lui être nécessaire et même réclamés par celui qui a accordé la garantie contractuelle pour pouvoir continuer à bénéficier de cette garantie contractuelle attaché à son véhicule .

Consigne : le dépanneur dégage toute responsabilité en cas de vol d’objet divers ,ou de valeur laissé dans le véhicule par l’usager pendant son entrepôt  dans l’enceinte de notre établissement .l’usager doit veiller a ne rien laissé dans son véhicule hormis les accessoires d’origine de celui ci .

Litige: en cas de litige ou de contestation et à défaut de solutions amiable l’affaire sera portée devant le tribunal compétent